Lydie Arickx Copyright © 2016 | Mentions légales | BiancArickx production. Photographies © Alex Bianchi. Tous droits réservés  |  Contact | Dossier de presse

Also on :

Cliquez pour agrandir

News

__________________________________



08 DECEMBRE 2018 au 15 MAI  2019


TANT QU’IL Y’AURA DES OGRES








du 8 decembre au 26 mai 2019


VERNISSAGE LE 8 DÉCEMBRE à 11H


Forêt et chateau - Ombre et lumière


Une double thématique pour une double lecture du conte Arickx


Lydie Arickx est invitée cet automne débur décembre à investir le Château Biron sur plus de 1600m2, un joyau d’histoire et d’architecture en plein coeur de la Dordogne. Planté sur une colline surplombant les terres chargées de contes et légendes du Périgord. Lydie Arickx centrera l’exposition sur le conte à travers deux thématiques étroitement liées au lieu : la Forêt et le Château. Plus de 500 oeuvres seront présentées au public (dont une grande part inédite) dans l’ensemble du monument. Des interventions de Serge Airoldi (Rose Anoï) Jean Claude Ameisen (Sur les Épaules de Darwin) et Pierre Péju (La Petite Chartreuse, Le Rire de L’Ogre) ainsi que Daniel Lhomond conteur professionnel, viendront ponctuer les quatre saisons de l’exposition.


Une réinterprétation du Petit Poucet par Lydie Arickx et Serge Airoldi paraîtra en même temps aux éditions Fario.


Plus d’infos : Château Biron

25540 BIRON

Tel. +33 5 53 63 13 39 - +33 5 53 05 65 60

Mail : contact@semitour.com

www.chateau-biron.fr/



















Télécharger le Dossier presse Arickx Automne 2018.pdf



Évènements portés et soutenus par :


La Fondation Loo&Lou pour l’art contemporain


Le Département Dordogne Périgord

  1. L.P. P.

Le Petit Poucet réinventé par Serge Airoldi et Lydie Arickx est maintenant disponible aux éditions Fario ! Cette publication bénéficiera d’un évènement exceptionnel au Château de Biron dans le cadre de l’exposition :

TANT QU’IL Y AURA DES OGRES avec la présentation des dessins originaux et manuscrits le 8 décembre suivi d’une performance le 24 mars de Lydie Arickx en duo avec Serge Airoldi !

LE MONTAGE EN IMAGE, un petit aperçu de l’exposition...

©Photos Alex Bianchi - BiancArickx Production 2O18 tous droits réservés reproduction et diffusion interdite sans l’accord de l’auteur